Kit VMC Simple Flux

Description

La VMC simple flux est composée d’un moteur (installé dans les combles) relié à des bouches d’extractions, installées dans la cuisine, le WC et la salle de bain. Le moteur aspire l’air de la maison par les bouches puis recrache l’air par le toit. Puisqu’il y a aspiration dans la maison, l’air doit pouvoir pénétrer dans l’habitation par des ouverture extérieures, en général au niveau des fenêtres.

Il existe 2 types de VMC simple flux, la VMC autoréglable (ou autovariable) et la VMC Hygrovariable (ou Hygro).

- VMC Autoréglable:

Pas de régulation automatique de la vitesse, le système fonctionne en permanence soit en petite vitesse, soit en grande vitesse.

- VMC Hygro:

Elle fonctionne sur le même principe que la vmc simple flux mais le contrôle de l'aspiration selon le taux d'humidité se fait soit par des bouches d’extraction différentes (hygro), soit par un hygrostat réglable ( habituellement de 20 à 80% d’humidité) qui commute automatiquement la grande vitesse lorsqu’il détecte un taux d’humidité supérieur à celui réglé sur le caisson, le retour en petite vitesse s’effectuant lorsque le taux repasse sous le seuil réglé.

Elle a pour avantage d’être plus économe en consommation électrique et d'effectuer une meilleure régulation du taux d'humidité.

Filtrer par